Virement

Le formulaire de virement européen est rouge.

 

 

Comment effectuer un virement ?

Lorsque vous recevez une facture, un formulaire de virement y est généralement attaché. Vos fournisseurs y ont déjà indiqué toutes les données, comme par exemple leurs nom, numéro de compte et une communication structurée. Vous pouvez introduire ces données via PC Banking ou compléter votre numéro de compte et remettre le formulaire signé à votre banque.

 

Respecter les directives pour la personnalisation et l’impression des formulaires de virement : un must pour un traitement souple et rapide des ordres de paiement

Il est impératif pour les créanciers de respecter toutes les directives pour l’impression et la personnalisation des formulaires de virement qu’ils transmettent à leurs débiteurs.

En effet, les formulaires personnalisés de manière erronée (par exemple, le montant de la facture n’est pas correctement repris dans la zone destinée au montant du virement) ne pourront pas être lus de manière automatique par les scanners des banques. Le formulaire pourrait devoir faire l’objet d’un traitement manuel voire être purement et simplement rejeté et renvoyé au client débiteur, ce qui pourrait entraîner des retards dans le traitement des ordres des clients et donc des retards de paiement.

 

En pratique :